Confidentialité des données personnelles

Politique de confidentialité et traitement des données personnelles

Généralités

La SPRL Vision To Action Consulting, Avenue Roger de Grimberghe 2, 1330 Rixensart ou l’une de ses sociétés liées (la « Société »), traitent les données des utilisateurs conformément à la loi du 08/12/92 relative à la Protection de la Vie Privée.

La marque et le logo HYSECO MOBILITY appartiennent à la Société qui est garante des activités de la marque.

La Société est susceptible de les utiliser pour la promotion commerciale de ses produits et services, en ce compris les produits et services de ses partenaires commerciaux. Vous avez le droit d’accéder aux données qui vous concernent et pouvez, le cas échéant, en demander la rectification ou la radiation à l’adresse sus mentionnée ou par courrier électronique à info@hyseco.be.

La Société vous encourage à lire la présente Politique de confidentialité avant d’utiliser son Site.

Le fait de cliquer dans les boîtes de dialogue signifie que :

A. Vous acceptez la collecte, le traitement (y compris la diffusion et la transmission internationale) de renseignements personnels vous concernant, ainsi que stipulé dans sa Politique de Confidentialité. Ce traitement peut concerner des transferts internationaux vers des entités affiliées, des fournisseurs de services et autres entités commerciales établies en Europe et ayant une relation contractuelle avec Hyseco.

B. Vous acceptez que la Société et/ou fournisseur de services tiers utilise les renseignements personnels vous concernant à des fins de marketing général et pour vous communiquer des informations ainsi que stipulé dans sa Politique de Confidentialité. Votre utilisation ultérieure du présent Site signifie que vous acceptez les termes de la présente Politique de Confidentialité. Merci de ne pas utiliser le présent Site si vous êtes en désaccord avec tout ou partie de cette Politique.

Quelles sont les informations des clients collectées par Hyseco ?

Les informations clients que nous collectons nous aident à personnaliser et à améliorer continuellement votre expérience d’achat sur hyseco.be. Nous utilisons ces informations pour traiter les commandes, livrer les produits et services, traiter les paiements et communiquer avec vous concernant vos commandes, les produits, les services et offres promotionnelles, conserver et mettre à jour nos fichiers et ainsi vos comptes chez nous, mettre à votre disposition du contenu tel que les listes d’envies et les commentaires clients et recommander des produits et services susceptibles de vous intéresser. Nous utilisons également ces informations pour améliorer nos boutiques et plates-formes, prévenir ou détecter les fraudes ou abus sur notre site Internet et permettre à des parties tierces de fournir des fonctions techniques, logistiques ou autres pour notre compte.

Vous trouverez ci-après les types d’information que nous collectons.

• Informations que vous nous communiquez

Nous collectons et enregistrons toutes les informations que vous nous communiquez via notre site Web ou par d’autres biais. Vous pouvez choisir de ne pas nous communiquer certaines informations, cette décision risque néanmoins de vous priver de nombreux services et fonctionnalités que nous vous proposons. Nous utilisons les informations que vous nous communiquez, notamment afin de répondre à vos demandes, de personnaliser vos futurs achats, d’améliorer nos boutiques et de communiquer avec vous.

• Informations collectées automatiquement et cookies

À chaque fois que vous entrez en contact avec nous, nous recevons et enregistrons certains types d’informations. Comme de nombreux autres sites Internet, nous utilisons notamment des »cookies » et obtenons certains types d’informations lorsque votre navigateur accède au site hyseco.be ou à des publicités et autres contenus affichés sur d’autres sites Internet par hyseco.be ou pour son compte.

Afin de permettre à nos systèmes de reconnaître votre appareil et de vous fournir des fonctionnalités, nous utilisons des « cookies »

• Informations relatives aux appareils portables

Lorsque vous téléchargez ou utilisez des applications créées par Hyseco ou ses filiales, et le cas échéant, vous avez demandé ou consenti à des services de localisation, il se peut que nous recevions des informations concernant votre localisation et votre appareil portable, y compris un identifiant unique concernant votre appareil portable. Nous pouvons utiliser ces informations pour vous fournir des services liés à la localisation, tels que des résultats de recherche et autres contenus personnalisés. La plupart des appareils portables vous permettent de désactiver les services de localisation. Pour plus d’informations à ce sujet, contactez votre opérateur mobile.

• Informations relatives aux e-mails

Pour optimiser l’utilité et l’intérêt de nos e-mails, si votre ordinateur le permet, nous recevons fréquemment une confirmation des e-mails envoyés par Hyseco.be que vous avez ouverts. Nous comparons également notre liste clients aux listes reçues d’autres sociétés afin d’éviter l’envoi d’e-mails inutiles à nos clients. Si vous ne souhaitez pas recevoir d’e-mail de notre part, il vous suffit de nous le notifier à l’adresse info@hyseco.be.

Informations issues d’autres sources

Nous pouvons également recevoir d’autres informations vous concernant de sources différentes et les ajouter aux informations de votre compte.

Mobility.hyseco.be partage-t-elle les informations qu’elle reçoit ?

Les informations relatives à nos clients représentent une part importante de notre activité et notre métier n’est pas d’en faire le commerce. Nous partageons ces informations uniquement dans les cas suivants et pour les finalités décrites dans cette politique de confidentialité avec les partenaires contractuels d’Hyseco qui sont soumis à cette politique de confidentialité, soit appliquent des règles au moins aussi protectrices que celles décrites dans cette politique de confidentialité.

• Prestataires de services tiers

Nous avons recours à d’autres sociétés ou personnes indépendantes lesquelles fournissent certains services pour notre compte. En voici quelques exemples : le traitement des commandes, la livraison des produits, l’envoi du courrier postal ou électronique, la suppression d’information redondante de nos listes clients, la gestion de nos fichiers clients, l’analyse de nos bases de données, la fourniture d’une assistance marketing, la fourniture de résultats de recherche et de liens (y compris des liens et listings payants), le traitement des paiements par carte bancaire et la fourniture du service clients. Ces prestataires ont accès aux informations personnelles nécessaires à l’exécution de leurs prestations mais ne sont pas autorisés à les utiliser à d’autres fins. De plus, ils sont tenus de traiter ces informations personnelles en conformité avec la présente politique de confidentialité et en application des lois applicables à la protection des données personnelles.

• Offres promotionnelles

Sous réserve de votre accord, donné dans Votre Compte, nous pouvons envoyer de temps en temps des offres à certaines catégories de clients Hyseco.be pour le compte d’autres sociétés. Dans ce cas, nous ne communiquons à ces sociétés ni votre nom ni votre adresse. Si vous ne souhaitez plus recevoir de telles offres, vous pouvez facilement et à tout moment modifier vos préférences en vous rendant sur Votre compte ou tout autre accord que nous avons conclu avec Vous, ou pour protéger les droits d’hyseco.be ou ceux des utilisateurs des sites et services d’Hyseco.

• Transfert d’entreprises ou d’activités

Dans le cadre du développement de nos activités, nous pouvons être amenés à vendre ou acquérir des boutiques, filiales, ou segments d’activité. À l’occasion de telles transactions, les informations relatives aux clients font généralement partie des actifs transférés mais demeurent sujettes à toute politique de confidentialité pré-existante (sauf, bien entendu, accord contraire du client). Par ailleurs, dans le cas, peu probable Vision to Action Consulting SPRL ou une part substantielle de ses actifs seraient acquises, les informations relatives aux clients seraient bien entendu également transmises à l’acquéreur comme faisant partie des actifs transférés.

• Protection d’Hyseco.be et des tiers

Nous divulguons le contenu des comptes clients et autres informations personnelles lorsque nous y sommes légalement obligés ou si cette divulgation est nécessaire pour faire exécuter et faire appliquer nos Conditions générales de vente et autres accords, ou pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité d’hyseco ou ceux des utilisateurs des sites Hyseco ou d’autres personnes.

• Avec votre accord

Dans tous les autres cas, vous serez averti si vos informations venaient à être transmises à un tiers et vous aurez la possibilité de ne pas donner votre accord à une telle transmission.

Lorsque nous transférons des informations personnelles à des pays ne faisant pas partie de l’Espace économique européen (E.E.E.) dans le but de partager ces informations comme décrit ci-dessus, nous nous assurons que ces informations sont transférées en conformité avec la présente politique de confidentialité et en application des lois applicables à la protection des données personnelles.

Mes informations personnelles sont-elles protégées ?

Nous protégeons la sécurité de vos informations personnelles lors de leur transmission en utilisant le logiciel SSL (Secure Sockets Layer Software) qui crypte les informations que vous entrez avant qu’elles ne nous soient envoyées.

Lors de la confirmation d’une commande, nous ne révélons que les quatre derniers chiffres de votre carte bancaire. Nous transmettons bien sûr la totalité du numéro au GIE carte bancaire (Groupement d’Intérêt Économique carte bancaire) pendant le traitement de la commande.

Nous maintenons des mesures de sécurité physiques, électroniques et des procédures de sauvegarde en rapport avec la collecte, la conservation et la communication d’informations personnelles de clients. Nos procédures de sécurité peuvent nous amener à vous demander une preuve de votre identité avant de pouvoir vous communiquer vos informations personnelles.

Il est important de vous protéger contre l’accès non autorisé à votre mot de passe et à votre ordinateur. Si vous partagez un ordinateur, vous devez vous déconnecter après chaque utilisation. Veuillez cliquer ici pour plus d’informations sur les modalités de déconnexion.

Qu’en est-il des Annonceurs tiers et des Liens vers d’autres sites Internet ?

Notre site peut inclure des publicités émanant de tiers et des liens vers d’autres sites Internet. Pour plus d’informations concernant les publicités émanant de tiers, y compris les publicités personnalisées ou basées sur les intérêts des clients, veuillez vous référer à la section « Cookies et Publicité sur Internet ».

Quels choix me sont proposés ?

Comme mentionné ci-dessus, vous avez toujours la possibilité de ne communiquer aucune information, même si certaines informations sont nécessaires pour effectuer des achats ou pour utiliser des fonctionnalités d’Hyseco comme « votre compte » ou laisser des commentaires.

Conformément aux dispositions en vigueur vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Si vous mettez une information à jour, nous conservons généralement une copie de vos informations initiales dans nos dossiers.

Si vous ne souhaitez pas recevoir d’emails ou autres courriers de notre part, veuillez le notifier dans Votrecompte.

Si vous ne souhaitez pas que nous utilisions les informations personnelles que nous collectons pour permettre à des tiers de personnaliser les publicités que nous affichons, il vous suffit de le notifier dans Votre compte.

La section Aide de la barre d’outils de la plupart des navigateurs vous indique comment refuser les nouveaux « cookies » ou recevoir de votre navigateur un message signalant leur réception ou comment désactiver tous les « cookies ». Vous pouvez aussi choisir de désactiver ou de supprimer des données similaires utilisées par des logiciels accessoires à votre navigateur, tels que les Flash cookies, en modifiant les paramètres de ces logiciels ou en suivant les procédures de désactivation détaillées indiquées sur le site Internet de l’éditeur de ces logiciels. Toutefois, parce que les « cookies » vous permettent de bénéficier de certaines fonctionnalités essentielles du site hyseco.fr, nous vous conseillons de les laisser actifs. Par exemple si vous choisissez de bloquer ou de refuser nos cookies, vous ne pourrez pas ajouter de produits à votre panier de commande, finaliser votre commande ou utiliser les produits et services Hyseco qui nécessitent l’ouverture d’un compte.

Les enfants sont-ils autorisés à utiliser mobility.hyseco.be ?

mobility.hyseco.be ne vend pas de produits qui puissent être achetés par des enfants (personnes âgées de moins de 18 ans). Les produits destinés aux enfants doivent être achetés par des adultes. Si vous êtes âgé de moins de 18 ans, vous ne pouvez utiliser hyseco.be qu’avec la participation d’un parent ou d’un tuteur.

Notices et révisions

Si vous avez des questions concernant la protection des informations personnelles par mobility.hyseco.be, merci de nous envoyer un message détaillé à l’adresse info@hyseco.be et nous essaierons d’y apporter une solution.

Notre activité évolue constamment et la présente politique de protection des informations personnelles et nos conditions générales de vente changent également. Nous pourrions être amenés à vous envoyer régulièrement des rappels sur la politique applicable en la matière (sauf si vous nous demandez de ne pas le faire) mais nous vous invitons à consulter notre site Internet régulièrement pour vous informer des changements les plus récents. Sauf mention contraire, notre politique de protection des informations personnelles s’applique à l’utilisation de toutes les informations que nous avons collectées vous concernant ou concernant votre compte. Nous tenons nos promesses et nous ne changerons jamais de manière substantielle nos politiques et nos pratiques dans un sens qui réduirait la protection des informations clients collectées par le passé, sans le consentement des clients concernés.

Exemples d’informations collectées

Informations que vous nous communiquez

Vous nous fournissez des informations quand vous effectuez une recherche, un achat, vous faites une offre, vous prenez part à un jeu concours ou à un questionnaire ou communiquez avec notre Service Client. C’est par exemple le cas lorsque vous recherchez un produit, passez une commande ou quand vous complétez «Votre compte» (vous pouvez d’ailleurs disposer de plusieurs comptes si vous vous êtes inscrit en donnant différentes adresses e-mail), quand vous nous contactez par téléphone, par e-mail, ou par tout autre moyen, complétez un questionnaire ou un bulletin de participation à un concours, participez à des forum de discussion ou autres modes de communication en commun, quand vous rédigez ou notez des commentaires, quand vous paramétrez un « Rappel de vos évènements » ou des « Alertes sur la disponibilité des Produits ». Ces informations peuvent être votre nom, adresse et numéro de téléphone, des informations sur votre carte bancaire, les noms, adresses et numéros de téléphone des destinataires des produits achetés, et autres personnes, le contenu des commentaires et des e-mails que vous nous avez adressés, et des données financières.

Informations collectées automatiquement

Quelques exemples d’informations que nous collectons et analysons : l’adresse IP (Internet Protocol) qui relie votre ordinateur à Internet, les confirmations de réception et de lecture d’e-mails, les données de connexion, les adresses e-mail, votre mot de passe, les informations sur votre ordinateur et sur votre connexion Internet (par exemple : le type et la version de votre navigateur, votre système d’exploitation et votre plate-forme, les catégories et versions de plug-ins de votre navigateur), le réglage des fuseaux horaires, l’historique de vos commandes, que nous associons parfois à des informations provenant d’autres clients sous une forme anonyme pour créer des fonctions telles que « Nos meilleures ventes », le cheminement URL complet vers, via et depuis notre site Internet, y compris les date et heure, les numéros de »cookies », les produits que vous avez consultés ou recherchés, les numéros de téléphone que vous avez utilisés pour appeler notre Service Client. Nous utilisons aussi les informations relatives à votre navigateur, tels que les cookies, les Flash cookies (aussi connus sous le nom de Flash Local Shared Objects) ou d’autres informations similaires sur certaines parties de nos sites Internet afin de prévenir la fraude et à d’autres fins. Au cours de certaines visites, nous pouvons être amenés à utiliser des outils logiciels tels que JavaScript pour mesurer et collecter des informations sur la session, notamment les temps de réponse d’une page, les erreurs de téléchargement, la durée de visites sur certaines pages, les informations concernant les interactions sur une page (« scrolling »(défilement sur une page), clics, mouvements de souris) et les méthodes utilisées pour naviguer à partir d’une page. Nous pouvons aussi collecter des informations techniques qui nous aident à identifier votre appareil à des fins de prévention de la fraude et de diagnostic.

Appareils portables

La plupart des appareils portables donnent la possibilité aux utilisateurs de désactiver les services de localisation. La plupart du temps, cette fonction est située dans le menu « réglages » de l’appareil. Pour plus d’informations concernant des appareils en particulier, veuillez cliquer ici. Si vous avez des questions relatives à la désactivation des services de localisation de votre appareil, nous vous recommandons de contacter votre opérateur de téléphonie mobile ou le fabricant de votre appareil.

Informations issues d’autres sources

Voici quelques exemples d’informations que nous recevons d’autres sources : les informations actualisées de nos transporteurs et autres parties tierces sur les livraisons et les adresses que nous utilisons pour mettre à jour nos bases de données, optimiser l’exécution de vos prochaines commandes et pouvoir communiquer plus facilement; des informations sur les comptes, les achats et le paiement ainsi que des renseignements provenant d’agences de renseignements commerciaux que nous utilisons pour prévenir ou détecter les fraudes et pour pouvoir offrir certains services de crédit et financiers à certains clients.

Offres commerciales en « co-branding » ou en partenariat

A l’avenir, sous réserve de votre accord donné dans Votre Compte, nous pourrons de temps à autre vous offrir des produits et services partenaires ou en co-branding.

Informations auxquelles vous avez accès

Quelques exemples d’informations auxquelles vous avez facilement accès sur le site hyseco.be : les informations à jour sur vos commandes récentes, vos informations personnelles (notamment vos nom, adresse e-mail et mot de passe, vos préférences de communication), des informations sur les modalités de paiement (les consultations du compte), vos préférences sur les informations que vous souhaitez recevoir par e-mail, les recommandations, vos listes d’achat.

Offres commerciales en « co-branding » ou en partenariat

À l’avenir, sous réserve du consentement que Vous avez fourni dans Votre Compte, nous pourrions être amenés à proposer des offres commerciales ou services en « co-branding » ou en partenariat.

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